Programme annuel & rapport de suivi technique |
-
Programmes Techniques 2025
-
Rapport d'activités 2023
|
Géocatalogue |
|
Appels d'Offres |
-
DESIGNATION D’UN REVISEUR COMPTABLE POUR LES EXERCICES 2025-2026-2027
-
ACQUISITION DE MATERIEL INFORMATIQUE ET EQUIPEMENTS RESEAUX
|
Investir en Tunisie |
|
|
|
::
Documentation and Editions
>>
Research library
|
|
|
[
Search by author
]
[
Search keyword
]
[
Search by index
]
[
Search by category
]
title of the reference :
|
Précisions morphologiques sur la paroi du test de Globorotalia truncatulinoides (d'Orbigny), Globigerinoides ruber (d'Orbigny)et Globigerinoides trilobus (Reuss). Reflexions sur la valeur taxinomique des détails observés.
|
Publication Date:
|
1969
|
Author :
|
Glacon Georgette, Sigal Jacques
|
Catalogue type :
|
Livre
|
Catalogue reference :
|
(FRA) C. R. Acad. Sci. Précisions morphologiques sur la paroi du test de Globorotalia truncatulinoides (d'Orbigny), Globigerinoides ruber (d'Orbigny)et Globigerinoides trilobus (Reuss). Reflexions sur la valeur taxinomique des détails observés. Mise en évidence, par examen au microscope électronique, d'hétérogénéités des détails, par exemple d'une loge à l'autre, dans le test de foraminifères crétacés et miocène d'Afrique du Nord et surtout dans le test d'espèces actuelles de la Méditerranée (remarquable figuration). L'état fragmentaire des connaissances de la morphologie détaillée des foraminifères pélagiques ne permet pas encore de se prononcer sur la valeur taxinomique éventuelle de ces détails.
Globotruncanidae ; taxon ; microscopie électronique ; Crétacé ; Miocène ; morphologie ; test ; foraminifera ; plancton ; Afrique du Nord ; Méditrranée Sigal Jacques Glacon Georgette paleontologie
|
Indexation decimale :
|
paleontologie
|
Keywords :
|
Globotruncanidae ; taxon ; microscopie électronique ; Crétacé ; Miocène ; morphologie ; test ; foraminifera ; plancton ; Afrique du Nord ; Méditrranée
|
Summary :
|
Mise en évidence, par examen au microscope électronique, d'hétérogénéités des détails, par exemple d'une loge à l'autre, dans le test de foraminifères crétacés et miocène d'Afrique du Nord et surtout dans le test d'espèces actuelles de la Méditerranée (remarquable figuration). L'état fragmentaire des connaissances de la morphologie détaillée des foraminifères pélagiques ne permet pas encore de se prononcer sur la valeur taxinomique éventuelle de ces détails.
|
Exemplaries :
|
MORIN P263/2
|
|
|
|
|
|