Annual program and technical progress report |
-
Activity Report 2023
-
Technical Program 2024
|
Geocatalogue |
|
Invitation to
tender |
-
REALIZATION OF THE TRAINING PLAN FOR THE YEAR 2022
-
ACQUISITION OF TWO SERVICE CARS
-
ACQUISITION OF GEORADAR EQUIPMENT AND ITS ACCESSORIES
|
Invest in Tunisia |
|
|
|
::
Documentation and Editions
>>
Research library
|
|
|
[
Search by author
]
[
Search keyword
]
[
Search by index
]
[
Search by category
]
title of the reference :
|
Captage de la source N°577/1 aux environs de Béja.
|
Publication Date:
|
1940
|
Author :
|
Direction des Travaux Publics
|
Catalogue type :
|
Livre
|
Catalogue reference :
|
Captage de la source N°577/1 aux environs de Béja. La source n°5771/1 aux environs de Béja se présente sous forme d'une excavation dans les argiles et cailloutis du Quaternaire. La valeur du débit d'étiage et la grande variabilité du débit laissent supposer l'existance d'une alimentation indirecte par une roche à grande perméabilité qui serait masquée par les dépôts Quaternaires. Pour capter la source, il suffit de creuser sur l'emplacement du griffon actuel un puits de 3 m. de diamètre.
débit ; argile ; Quaternaire ; roche ; perméabilité ; substrat ; Tunisie ; Tunisie nord Occidentale ; Béja Direction des Travaux Publics Hydrogéologie
|
Indexation decimale :
|
Hydrogéologie
|
Keywords :
|
débit ; argile ; Quaternaire ; roche ; perméabilité ; substrat ; Tunisie ; Tunisie nord Occidentale ; Béja
|
Summary :
|
La source n°5771/1 aux environs de Béja se présente sous forme d'une excavation dans les argiles et cailloutis du Quaternaire. La valeur du débit d'étiage et la grande variabilité du débit laissent supposer l'existance d'une alimentation indirecte par une roche à grande perméabilité qui serait masquée par les dépôts Quaternaires. Pour capter la source, il suffit de creuser sur l'emplacement du griffon actuel un puits de 3 m. de diamètre.
|
Exemplaries :
|
RI4070
|
|
|
|
|
|