Annual program and technical progress report |
-
Technical Program 2025
-
Activity Report 2023
|
Geocatalogue |
|
Invitation to
tender |
-
REALIZATION OF THE TRAINING PLAN FOR THE YEAR 2022
-
ACQUISITION OF TWO SERVICE CARS
-
ACQUISITION OF GEORADAR EQUIPMENT AND ITS ACCESSORIES
|
Invest in Tunisia |
|
|
|
::
Documentation and Editions
>>
Research library
|
|
|
[
Search by author
]
[
Search keyword
]
[
Search by index
]
[
Search by category
]
title of the reference :
|
Note préliminaire sur les vertébrés fossiles du vindobonien
|
Publication Date:
|
1969
|
Author :
|
Robinson Peter, Black Craig C.
|
Catalogue type :
|
Livre
|
Catalogue reference :
|
(TUN) Notes Serv. Géol. Note préliminaire sur les vertébrés fossiles du vindobonien (Formation Beglia), du bled douarah, gouvernorat de gafsa, tunisie. Aperçu sur les recherches de l'expédition paléontologique du Colorado, portant sur les affleurements de la formation Beglia (à 45 km W de Gafsa)au cours desquelles plusieurs milliers d'ossements ont été recueillis (dont 775 mâchoires et maxillaires !): 1. Les sables inférieurs ont livré : des poissons, des tortues (Trionix), des crocodiles, des Anthracotheriidae, Palaeotragus, Gazella, Hyaena, des Felidae, etc., 2. quant aux sables supérieurs jaunes, ils renferment au moins cinq espèces d'antilopes, un rhinocéros, des mastodontes, etc. La formation Beglia est contemporaine de la formation Oum-Douil de la région de Kairouan, qui a livré une faune peu nombreuse mais significative, qui complète les travaux de A. Gaudry (1891)sur le mastodonte du Cherichira.
référ. bibliogr. gisement fossilifère ; Vertebrata ; Miocène moyen ; Formation Beglia ; Tunisie ; Tunisie Sud Occidentale ; Bled Douarah ; Gafsa Robinson Peter Black Craig C. paleontologie
|
Indexation decimale :
|
paleontologie
|
Keywords :
|
gisement fossilifère ; Vertebrata ; Miocène moyen ; Formation Beglia ; Tunisie ; Tunisie Sud Occidentale ; Bled Douarah ; Gafsa
|
Summary :
|
Aperçu sur les recherches de l'expédition paléontologique du Colorado, portant sur les affleurements de la formation Beglia (à 45 km W de Gafsa)au cours desquelles plusieurs milliers d'ossements ont été recueillis (dont 775 mâchoires et maxillaires !): 1. Les sables inférieurs ont livré : des poissons, des tortues (Trionix), des crocodiles, des Anthracotheriidae, Palaeotragus, Gazella, Hyaena, des Felidae, etc., 2. quant aux sables supérieurs jaunes, ils renferment au moins cinq espèces d'antilopes, un rhinocéros, des mastodontes, etc. La formation Beglia est contemporaine de la formation Oum-Douil de la région de Kairouan, qui a livré une faune peu nombreuse mais significative, qui complète les travaux de A. Gaudry (1891)sur le mastodonte du Cherichira.
|
Exemplaries :
|
-
|
|
|
|
|
|