| Annual program and technical progress report |
-
Activity Report 2024
-
Technical Program 2025
|
| Geocatalogue |
|
| Invitation to
tender |
-
Designation of a Lawyer or a Professional Law Firm to Represent the NOM
|
|
Invest in Tunisia |
|
|
|
|
|
::
Documentation and Editions
>>
Research library
|
| |
|
[
Search by author
]
[
Search keyword
]
[
Search by index
]
[
Search by category
]
|
title of the reference :
|
Sur la faune de l'ancienne lagune de Tunis.
|
|
Publication Date:
|
1912
|
|
Author :
|
Pallary Paul
|
|
Catalogue type :
|
Livre
|
|
Catalogue reference :
|
(DZA) Bull. Soc. Hist. Nat. Afr. Nord Sur la faune de l'ancienne lagune de Tunis. Lors de l'occupation française, le chenal de l'ancienne lagune de Tunis était si complètement envasé que la faune en était presque éteinte, réduite à quatre ou cinq espèces, mais les importants dragages effectués récemment pour dégager la passe ont rencontré des sables de fond très riches en coquilles (liste): cette faune a la plus grande analogie avec celle, actuelle, du golfe de Gabès, mais il y manque quelques formes caractérisant la faune des éponges. Il semble que la lagune va commencer à se repeupler.
4é ann. n°9 lagune ; vase ; dragages ; faune ; Tunisie ; Tunisie Nord Orientale ; Lagune de Tunis Pallary Paul Géomorphologie, Pédologie
|
|
Indexation decimale :
|
Géomorphologie, Pédologie
|
|
Keywords :
|
lagune ; vase ; dragages ; faune ; Tunisie ; Tunisie Nord Orientale ; Lagune de Tunis
|
|
Summary :
|
Lors de l'occupation française, le chenal de l'ancienne lagune de Tunis était si complètement envasé que la faune en était presque éteinte, réduite à quatre ou cinq espèces, mais les importants dragages effectués récemment pour dégager la passe ont rencontré des sables de fond très riches en coquilles (liste): cette faune a la plus grande analogie avec celle, actuelle, du golfe de Gabès, mais il y manque quelques formes caractérisant la faune des éponges. Il semble que la lagune va commencer à se repeupler.
|
|
Exemplaries :
|
Morin p. 414/4
|
|
|
|
|
|
|
|